Your own personal
Wealth Office
Grâce au Wealth Office, nous permettons aux personnes de garder le contrôle de leur patrimoine et de choisir le meilleur des banques et des gestionnaires de patrimoine.
banque/gestionnaire de patrimoine
Un Wealth Officer pour toutes vos banques
Votre Wealth Office personnalisé gère toutes vos activités patrimoniales de manière indépendante et professionnelle.
Aperçu et contrôle
Le portail digital vous offre une vue d'ensemble de votre patrimoine, de manière simple et transparente.
Accès transparent à plus de 400 prestataires
Pouvoir choisir librement la meilleure offre parmi toutes les banques et tous les gestionnaires - rapide et compétitif.
Questions fréquentes
Qu'est-ce qu'un Wealth Office ?
Un Wealth Office gère les affaires patrimoniales de personnes, de groupes ou d'institutions. Le Wealth Office fait office de point de contact central qui coordonne toutes les activités, de la planification (plan.) à la mise en œuvre (find.) jusqu’au contrôle (control.), et qui préserve à tout moment les intérêts des clients vis-à-vis des banques et des gérants d’actifs.
À partir de quelle taille de patrimoine un Wealth Office est-il avantageux ?
Un Wealth Office est avantageux à partir de CHF 1 million de patrimoine. Dès que plusieurs banques et différents actifs sont impliquées, un Wealth Office apporte une réelle plus-value.
Combien coûte un Wealth Office ?
Un Wealth Office coûte entre 0,1% et 0,65% par an, selon la taille du patrimoine. Les frais du Wealth Office sont facturés séparément au client afin de garantir une indépendance à 100%. Les coûts totaux de votre gestion de patrimoine baissent néanmoins considérablement, grâce à la suppression de nombreux facteurs de coûts et au fait que les clients bénéficient de conditions préférentielles auprès des banques et des gérants.
Quels sont les services d'un Wealth Office ?
Les principales responsabilités d'un Wealth Office comprennent la planification patrimoniale, la sélection des banques et des gestionnaires et/ou des solutions, le contrôle des résultats et la gestion administrative des activités patrimoniales.
Quelle est la manière la plus simple pour commencer ?
La création d'un Wealth Office est rapide et simple. Les relations bancaires existantes sont reprises et un Wealth Officer se charge d’analyser la situation initiale et les portefeuilles existants. En cas de changement ou pour de nouvelles solutions, vous serez toujours consulté.
Vos questions
Vous avez certainement encore beaucoup d'autres questions, mais vous ne souhaitez pas rencontrer un Wealth Officer tout de suite. Nous sommes là pour répondre à vos questions.
Faits & Chiffres
CHF 7.8 Mrd.
Total des actifs déjà optimisés
+67%
Amélioration moyenne des performances
34%
Diminution moyenne de la structure de frais
438
Banques/gérants analysés
>40
Experts certifiés
Des questions ?
Appelez-nous ou prenez rendez-vous dans une de nos succursales.