Un Wealth Office gère les affaires financières de personnes, de groupes ou d’institutions. Il agit comme un point de contact central qui coordonne toutes les activités – de la planification (Plan.), à la mise en œuvre (Find.) jusqu’au suivi (Control.) – tout en garantissant en permanence la défense des intérêts des clients auprès des banques et des gestionnaires de fortune.
Les tâches typiques d’un Wealth Office comprennent la planification patrimoniale, la sélection des banques, des gestionnaires ou des solutions, le contrôle des résultats ainsi que l’administration des affaires financières.
Un Wealth Office devient pertinent dès un patrimoine d’un million de francs suisses. Dès que plusieurs banques et différentes classes d’actifs sont impliquées, un Wealth Office apporte une réelle valeur ajoutée.
L’ouverture d’un Wealth Office est simple. Les relations bancaires existantes sont maintenues, et un Wealth Officer regroupe les portefeuilles existants et analyse la situation de départ. Toute modification ou nouvelle solution est toujours discutée avec vous au préalable.
Un Wealth Office coûte entre 0,1 % et 0,65 % par an, selon la taille du patrimoine. Ces frais sont facturés séparément afin de garantir une indépendance totale. Malgré cela, les coûts globaux de la gestion de votre patrimoine diminuent considérablement, car de nombreux frais disparaissent et les clients bénéficient de conditions préférentielles auprès des banques et des gestionnaires.
Vous avez certainement encore de nombreuses questions, mais ne souhaitez pas forcément rencontrer un Wealth Officer tout de suite. Nous sommes ici pour y répondre.