Isabelle G. Bannwart est partenaire et experte chez ZWEI Wealth depuis 2018. En plus du conseil auprès de la clientèle, elle participe à des projets visant à améliorer et développer les services clients.
Si l’on parvient à créer une expérience de conseil dans laquelle les besoins financiers des clients, liés à leur propre vie, sont véritablement au centre, et à identifier les meilleures solutions du marché pour y répondre, un tout nouveau dialogue sur l’argent peut émerger.
Lors de mon programme postgrade de « Chief Digital Officer », j’ai compris que le numérique peut utilement soutenir une activité nécessitant beaucoup de conseil, mais ne saurait la remplacer. Nos données de marché, nos chiffres, nos graphiques et toutes nos analyses constituent la base d’un bon conseil. Cette base peut être considérablement simplifiée grâce aux outils technologiques disponibles. Les ateliers en présentiel, les rencontres avec les prestataires et les comités d’investissement réguliers centrés sur les objectifs patrimoniaux de nos clients nous permettent de repenser et de réinventer ensemble la gestion de patrimoine.
Isabelle G. Bannwart est titulaire d’un diplôme fédéral en gestion d’entreprise. Elle a occupé divers postes au sein d’entreprises financières et informatiques. Elle a commencé sa carrière par un apprentissage commercial classique auprès des CFF à Lucerne. Elle a ensuite travaillé pour un grand groupe suisse, leader dans le commerce de l’acier, avant de passer douze ans chez UBS AG dans différentes fonctions liées au Wealth Planning, au Business Management et au Marketing dans la banque privée internationale. Elle y a également suivi des études en économie d’entreprise en cours d’emploi. Par la suite, elle a travaillé deux ans dans une entreprise informatique, avant de prendre deux années consacrées à sa famille. En 2018, Isabelle est revenue à la vie professionnelle.
Allemand et anglais.
Isabelle aime la vie de famille et vit dans une famille recomposée avec quatre enfants à Rapperswil. Dans le temps précieux qui lui reste entre ses obligations professionnelles et familiales, elle aime parcourir les routes avec son vélo de course « CUBE ».