Chez les femmes

23.01.2020

Les conseillères de ZWEI Wealth ont convié le jeudi 16 janvier à un événement expliquant les résultats de l'appel d'offres annuel à un cercle de femmes. L'idée était de donner aux femmes la possibilité d'en apprendre davantage sur l'investissement. Le résultat a été un échange animé dans une atmosphère personnelle.

Pourquoi y a-t-il des événements réservés aux femmes? Nadeschda Hoidn Wiede: «Il est vrai que dans plus de 60% des relations avec les clients de ZWEI Wealth, les femmes sont directement impliquées. Lors de nos événements, cependant, la proportion de femmes se situe dans la plage de pourcentage à un chiffre. Nous voulions changer cela en offrant un événement facile à parler pour les femmes».

De quoi a-t-on discuté?

Pour Isabelle Stumm, la conclusion dominante est que les discussions ont été beaucoup moins biaisées et plus ouvertes sur leurs propres préoccupations qu'elles ne le sont sur d'autres événements financiers. «Là où des aspects plus techniques sont abordés sur les événements financiers classiques, les discussions dans ce contexte étaient beaucoup plus personnelles.» Des discussions ont eu lieu sur les expériences avec les banques et les gestionnaires d'actifs et les études de cas, comment gérer certaines situations personnelles et quels services sont disponibles sur le stand ZWEI Wealth.

Que reste-t-il?

Les retours de tous les participants ont été très motivants pour les trois organisateurs. «L'événement confirme l'intérêt des femmes pour le sujet. Pas de doute, il sera important de continuer à créer des opportunités d'échanges ouverts et personnels à l'avenir», résume Isabelle Röher.

 

Êtes-vous intéressé à participer à un futur événement? Veuillez enregistrer votre intérêt ici.